Coups de cœur, polars/thrillers

La dernière tempête- Ragnar Jonasson

 

« Erla savait très bien qu’il y avait des livres parmi ces cadeaux, elle était fortement tentée de prendre un peu d’avance sur les festivités et d’en déballer un. Einar lui offrait toujours des livres à Noël, un ou deux en général, et son plus grand plaisir était de découvrir ces nouveaux ouvrages puis de s’installer dans son fauteuil le plus confortable avec des chocolats pour lire pendant des heures. »

Mon résumé :
Imaginez une ferme très isolée, puis une tempête avec un vent fort, un froid glacial et la neige qui s’amoncelle.
A l’intérieur de cette ferme un couple , Einar et Erla. C’est la veille de Noël, le sapin est là, les cadeaux aussi. On prépare les fêtes.
Soudain, alors qu’il n’y a  aucune habitation à des kilomètres à la ronde, que la tempête empêche tout déplacement, quelqu’un frappe à la porte. 
L’effet de surprise passé le couple ouvre et découvre un inconnu qui leur demande l’hospitalité disant s’être perdu dans l’obscurité et la tempête.
Puis imaginez Hulda l’inspectrice , qu’on retrouve ici vingt cinq ans avant La Dame de Reykjavík. Elle à peine quarante ans, elle vit avec son mari et sa fille mais cette dernière s’isole de plus en plus. C’est l’incompréhension totale pour Hulda . Pourquoi sa fille se conduit comme ça ?
Une lecture très captivante, on frémit , on frissonne, autant pour le froid que pour le suspense avec  des moments de tension très forte.
J’en ai fini avec cette trilogie que j’ai beaucoup aimé.

La dernière tempête- Broché- 2021 
.  

3 réflexions au sujet de “La dernière tempête- Ragnar Jonasson”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s