polars/thrillers

Le Noël d’Hercule Poirot- A. Christie

C’est un Noël un peu particulier pour Hercule Poirot qui passe ici les fêtes à tenter d’élucider le meurtre de Siméon Lee. Ce dernier avait invité ses enfants à venir passer Noël dans sa propriété mais au cours d’une soirée il est retrouvé, enfermé dans sa chambre, gisant dans une mare de sang, la gorge tranchée. Les enfants de Siméon Lee ne montrent pas énormément d’affliction. Tous semblent suspects. Hercule Poirot mène l’enquête avec le commissaire Sugden. Les auditions commencent et les petits détails relevés par le célèbre détective vont le mener à la découverte du coupable.

J’ai aimé être baladée sur des fausses pistes. L‘enquête est intéressante à suivre même si je n’ai pas spécialement apprécié les personnages de cette histoire. Mais j’ai été bluffée au moment de la découverte du meurtrier et c’est ça qui compte. 

1 réflexion au sujet de “Le Noël d’Hercule Poirot- A. Christie”

  1. Tout à fait comme toutes les enquêtes d’Hercule Poirot on a tendance à être « baladé » sur des pistes.. mais le final est toujours ingénieux!! encore un livre que j’ai lu il y a de ça des années..dont je ne me souviens plus!! pfff!
    très bonne semaine

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s